Questionnaire d’étude de marché> échantillon de recherche


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Ce qui suit est un exemple/modèle de questionnaire d’étude de marché pour l’ouverture d’un restaurant.

Un exemple est celui de l’ouverture d’un restaurant thaïlandais.

QUESTION – Exemple :

  1. Allez-vous souvent au restaurant ?
  2. Y a-t-il des occasions spéciales pour vous d’aller au restaurant?
  3. Combien de fois par mois allez-vous en moyenne au restaurant ?
  4. Avec qui allez-vous habituellement au restaurant ?
  5. Dans quel genre de restaurant allez-vous ?
    • A midi de la semaine :
      • Fast food
      • Restaurant de travail
      • Bar-Brasserie
      • Restauration du monde
      • Restaurant gastronomique
      • Autre type de restaurant : …………………………………………………
    • Nuits et week-ends :
      • Fast food
      • Bar-Brasserie
      • Restauration du monde
      • Restaurant gastronomique
      • Autre type de restaurant : …………………………………………………
  6. Quel est votre budget moyen ?
    • Pour minuit :
    • Pour la nuit:
  7. Quels sont vos critères pour choisir un restaurant ? Note de 1 à 10
    • Le midi:
      • Rapidité de service
      • le prix
      • la quantité
      • sélectionner ou renouveler la carte
      • qualité gustative
      • la qualité et l’origine des ingrédients (fraîcheur par exemple)
      • accès facile au lieu de travail ou à la maison
      • la présence d’une place de parking
      • le cadre agréable, le calme
      • Autres critères : ……………………………………………………
    • Nuit:
      • Rapidité de service
      • le prix
      • la quantité
      • sélectionner ou renouveler la carte
      • qualité gustative
      • la qualité et l’origine des ingrédients (fraîcheur par exemple)
      • accès facile au lieu de travail ou à la maison
      • la présence d’une place de parking
      • le cadre agréable, le calme
      • Autres critères : ……………………………………………………
  8. Vous aimez la cuisine thaïlandaise ?
    • Oui
    • Non
    • Je ne sais pas
    • je voudrais savoir
    • POUR INFORMATION : La cuisine thaïlandaise ou « thaïe » est assez similaire à la cuisine chinoise, indienne et birmane. Il se distingue par des saveurs et des ingrédients originaux comme le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic. Il est souvent accompagné de sauces et de poissons, mais pas seulement. Il rencontre un grand succès international.
  9. Aimes-tu la nourriture épicée?
    • Oui
    • Moi oui, mais pas forcément mon escorte
    • Non
    • Pas moi, mais mon escorte peut-être
    • J’aimerais avoir le choix entre des plats épicés et non épicés
  10. Seriez-vous prêt à essayer les bières asiatiques ?
  11. Seriez-vous intéressé par une carte récompense qui vous donne droit à un menu à moitié prix lors de votre 6e visite au restaurant ?
  12. Seriez-vous intéressé par un menu enfant ?
  13. Quel genre de jouets ou de divertissements pour enfants aimeriez-vous voir dans le restaurant ?
  14. Si un restaurant thaïlandais ouvrait dans le quartier, seriez-vous prêt à l’essayer ?
    • Le midi:
      • Oui
      • Probablement oui
      • Probablement pas
      • Non
      • Pourquoi ? …………………………………………… ..
    • Nuit:
      • Oui
      • Probablement oui
      • Probablement pas
      • Non
      • Pourquoi ? ……………………………………………….
  15. Vous souhaitez être invité à une soirée d’ouverture de restaurant ?
  16. Souhaitez-vous être informé de l’ouverture du restaurant ?
  17. Vos données personnelles :
    • Nom Prénom :
    • Adresse :
    • Téléphone:
    • E-MAIL :
    • Âge:
  18. Autres suggestions : …………………………………………………

Téléchargez cet exemple de questionnaire d’étude de marché au format Word / Pdf.

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Exemple de questionnaire d’étude de marché

Nos conseils pour réussir votre questionnaire d’étude de marché.

Voici quelques conseils utiles (et des exemples d’erreurs à ne pas commettre) pour réussir le questionnaire d’étude de marché afin de lancer un produit ou un service :

  • la recherche doit être diffusée aussi près que possible de la cible,
  • l’enquête ne doit pas être menée trop tôt, mais plutôt pour valider vos choix concernant placement commercial,
  • n’oubliez pas de collecter les coordonnées de vos clients, mais plutôt à la fin du questionnaire. Car le but sera de renouer avec ces personnes dès le démarrage de votre entreprise.
  • éviter d’influencer les réponses en suggérant qu’il y a des bonnes et des mauvaises réponses,
  • n’utilisez pas de termes techniques dans la formulation des questions,
  • apprécier le rôle des répondants et les remercier. La construction de votre image commence maintenant !
  • essayez votre questionnaire auprès de votre entourage avant de le distribuer,
  • priorité sur la qualité des réponses sur le nombre de répondants.

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