Plus d’un quart des Français envisagent de profiter de la rentrée pour mettre à niveau leur équipement multimédia


Si fin août et septembre est le moment d’acheter des fournitures scolaires pour les jeunes, pour les personnes âgées, la rentrée scolaire est aussi l’occasion de renouveler le matériel multimédia. Plus de la moitié des Français possèdent deux à quatre appareils high-tech dans leur logement et 32% cinq ou plus. Mais lesquels comptent-ils renouveler pour la rentrée ? Le font-ils chaque année ? Pourquoi ? Avec quels critères sont-ils intéressés pour faire leur choix ? Hubside.Store, spécialiste du multimédia neuf, reconditionné et réparé – en collaboration avec l’Institut YouGov – a interrogé les Français pour en savoir plus.

HUBSIDE.STORE

Vivez pleinement les expériences du monde connecté.

Hubside.Store est un réseau de magasins multimédias spécialisés dans la vente de produits high-tech connectés neufs et reconditionnés (Smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs…) et de services : location de matériel et d’objets multimédia, création de sites internet […]

Les Français changent d’appareil high-tech principalement tous les cinq ans, sauf pour les smartphones !

Nouvelle technologie, performances plus avancées, nouvelles fonctionnalités, meilleure autonomie… Les nouveaux produits high-tech ont de quoi faire rêver les Français et les incitent à passer, chaque année, au dernier modèle ! Mais au final, les Français pèsent sur leurs marchés et ne changent pas aussi souvent, puisqu’ils renouvellent en moyenne leur parc multimédia tous les cinq ans. Si la grande majorité renouvelle son téléviseur (77 %) ou son ordinateur (74 %) tous les cinq ans, ses habitudes diffèrent en ce qui concerne les smartphones. Six Français sur dix déclarent les renouveler tous les quatre ans ou plus, dont 4 % changent même chaque année !

Mais pourquoi changer ? Oui 73% attendent que l’ancien appareil cesse de fonctionner, 34 % sont principalement motivés par le besoin de nouvelles fonctionnalités et de plus de puissance. 28% avaient endommagé leur appareil et 25% voulaient juste quelque chose de nouveau.

55% des Français qui souhaitent changer d’appareil à la rentrée achèteront un nouveau smartphone

Si les Français veulent faire évoluer certains de leurs appareils en septembre, se concentrera principalement sur leur smartphone (55%), nécessaire pour garder le contact avec ses proches, son ordinateur (37%), dont il sera difficile de se passer aussi bien pour les adultes travaillant à domicile que pour les élèves pour suivre les cours et faire leurs devoirs, et la télévision (25%).

Enfin, pour choisir la marque qui fera ces achats, les Français prendront le temps de comparer. Leur choix final sera déterminé par le prix (74%), la garantie offerte (29%) et les avis laissés par les précédents acheteurs (25%).

Hubside.Store, le multimédia à l’ère des nouveaux usages

Lancé en 2020, Hubside.Store est un réseau de magasins immobiliers et franchisés au cœur des nouveaux usages digitaux, visant à faire vivre toutes les expériences du monde connecté et rendre la technologie accessible à tous. tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsableLa marque a développé son idée autour de l’économie circulaire, en proposant aux magasins une large gamme d’appareils multimédias reconditionnés (smartphone, ordinateur, tablette, TV, etc.) en combinaison avec service de réparation et de recyclage. Afin de vérifier la qualité des produits relookés, la marque peut s’appuyer sur son propre atelier de réparation situé en France (Romans-sur-Isère, Drôme) et ses 70 techniciens. Plus de 100 rapports de smartphones mis à jour proposé parmi les plus grandes marques à des prix compétitifs (réduction de 30 à 40 % par rapport au neuf), garantie 24 mois (satisfaite ou retournée, la marque restitue la différence si les clients la trouvent moins chère ailleurs). Une gamme de produits qui représente 60% des ventes du réseau.

En seulement 7 mois et en pleine crise sanitaire, 50 Côté moyeu. Le magasin a déjà ouvert dans les grandes villes de FranceD’ici fin 2021, le parc comptera 100 magasins en France et en Europe et 500 en 3 ans.

Fort de cette dynamique, le réseau entend accélérer son développement à l’international : en Espagne, en Italie, en Belgique et en Suisse. Une campagne de recrutement de 600 postes permanents a été lancée dans toute la France en 2021, dont 100 réparateurs, pour accompagner ce développement d’envergure. Hubside.Store vise à réussir volume d’affaires 100 millions d’euros cette annéeLes

Pour en savoir plus sur l’idée, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages All Franchise et demandez sa documentation pour savoir comment vous serez le prochain à ouvrir un Hubside.Store.

>> Lire aussi : Hubside.Store ouvre à Marseille et Romans-sur-Isère

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