Les agences enregistrées sont responsables de la production et de la distribution de marijuana médicale dans l’État de New York. Chaque organisation enregistrée est autorisée par les statuts à avoir jusqu’à quatre installations de distribution. Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir une liste des organisations enregistrées dans l’État de New York.

Les organisations enregistrées doivent produire des produits à base de marijuana à des fins médicales dans une installation intérieure, fermée et sûre située dans l’État de New York, qui peut inclure une serre. Les organisations enregistrées ne peuvent produire des produits à base de marijuana à des fins médicales que sous des formes approuvées par le commissaire à la santé. Les formulaires suivants sont approuvés dans le règlement :

  • liquides dosés ou préparations d’huiles;
  • préparations solides et semi-solides (par exemple gélules, comprimés à croquer et effervescents, pastilles).
  • Préparations mesurées du sol végétal. et
  • formes locales et patchs transdermiques.

Le commissaire peut approuver d’autres formulaires et modes d’administration. Le tabagisme comme mode d’administration est interdit par la loi sur les soins de sympathie. Les produits comestibles sont également interdits.

Chaque organisation enregistrée peut produire ses propres marques de produits à base de marijuana médicale, avec l’approbation préalable du ministère. Les marques doivent inclure au moins une marque à faible teneur en tétrahydrocannabinol (THC) et à forte teneur en cannabidiol (CBD) et au moins une marque avec des quantités approximativement égales de THC et de CBD.

Pour protéger la santé et la sécurité du public, les organisations enregistrées doivent respecter des normes de qualité des produits élevées dans l’État de New York. Les produits finis doivent être vérifiés pour leur profil cannabinoïde, ainsi que pour divers polluants et pesticides.

Le règlement exige que chaque lot de produit médicinal à base de marijuana final soit testé avec un nombre statistiquement significatif d’échantillons en utilisant des méthodologies acceptables pour s’assurer que tous les lots de chaque produit médicinal à base de marijuana sont correctement évalués pour les agents infectieux et que l’ensemble du profil du cannabis est cohérent. .

Une liste des laboratoires approuvés pour les tests de marijuana à des fins médicales à New York et leurs coordonnées sont disponibles sur :

  • Accédez au site Web du Wadsworth Laboratory Medical Marijuana Department of Health à l’adresse https://www.wadsworth.org/regulatory/elap/medical-marijuana.
  • Cliquez sur “Rechercher NY Accredited Environmental Labs” à droite de la page.
  • Cliquez sur “Je ne suis pas un robot” et sélectionnez les images requises.
  • Dans la section Recherche avancée, sélectionnez Marijuana médicale, puis cliquez sur la vue des résultats.

Vous pouvez afficher des informations supplémentaires sur chaque laboratoire en cliquant sur le lien hypertexte du nom du laboratoire.

Le programme de marijuana à des fins médicales de l’État de New York comprend des exigences détaillées relatives aux produits et des étiquettes de distribution, qui peuvent être trouvées dans les réglementations 10 NYCRR § 1004.11 (k) et 1004.12 (h). Les organismes enregistrés sont également tenus de fournir une notice de sécurité d’emballage approuvée par le ministère aux patients lors de l’administration de marijuana à des fins médicales. Voici des exemples des types d’informations qui doivent être incluses dans la notice d’emballage :

  • une liste des excipients utilisés ;
  • avertissement s’il existe une possibilité d’allergènes dans le produit médical à base de marijuana ;
  • Contre-indications (situations spécifiques où la marijuana médicale ne doit pas être utilisée car elle peut être nocive pour le patient);
  • avertissement des effets indésirables et / ou des risques résultant de l’utilisation de la marijuana à des fins médicales ;
  • des lignes directrices pour le signalement des événements indésirables;
  • des informations sur la tolérance, la dépendance, le sevrage et la toxicomanie ;

Reportez-vous à 10 NYCRR § 1004.12 (k) pour toutes les informations requises dans la notice.

Les installations de distribution doivent déclarer les données de distribution au registre du programme de surveillance des ordonnances de l’État de New York et consulter le registre avant d’administrer des produits de marijuana à des fins médicales approuvés aux patients certifiés ou à leurs soignants désignés.

Les organisations enregistrées ont soumis au Ministère les coûts de fabrication, de commercialisation et de distribution des produits et ont certifié que les informations fournies étaient exactes, complètes et à jour. Le commissaire a ensuite déterminé le caractère raisonnable des prix proposés et les a approuvés en tant que prix maximum par versement pouvant être facturé par chaque organisme enregistré.

Les agences enregistrées sont autorisées à réduire le prix à tout moment. Notez que le prix qu’un patient paie dépendra de la quantité spécifique requise pour la dose du patient. Certaines organisations enregistrées peuvent proposer des « programmes à prix réduit » aux patients certifiés éligibles. Les patients doivent contacter directement les organisations enregistrées pour connaître les prix et les programmes à prix réduits que l’organisation enregistrée peut offrir.