Les pénuries dans le monde ont-elles commencé ?


Les gens souffriront comme jamais auparavant !

Avez-vous remarqué que les rayons des magasins commencent à se vider de plus en plus ?

Lors de la panique du marché provoquée par le début de la pandémie de COVID en 2020, il y a eu de très graves pénuries chez certaines espèces, mais ces pénuries n’ont pas duré longtemps.

Mais maintenant, il y a des pénuries généralisées dans presque tous les secteurs de notre économie et elles commencent à devenir assez impérieuses. Malheureusement, nous prévenons que les pénuries s’intensifient à l’approche des prochaines vacances.

C’est extrêmement préoccupant, car dans de nombreuses régions, les pénuries sont déjà très graves.
Je n’ai pas suivi l’actualité pendant quelques jours et à mon retour il y avait beaucoup plus d’histoires sur ces déficiences qui ont causé le bruit.

Par exemple, ce qui suit est un excellent article de Matt Stoller…
Il y a des pénuries dans tout, des conteneurs et comprimés de chlore à la capacité ferroviaire, des tubes noirs (les tubes qui abritent les câbles à l’intérieur des bâtiments), des poitrines de poulet épicées et des sacs en plastique spécialisés nécessaires à la fabrication de vaccins.

De plus, les prix de tous les articles, de l’hébergement à la nourriture, changent de manière étrange.

Le bœuf, par exemple, atteint des niveaux record pour les consommateurs, mais les producteurs de bovins sont payés beaucoup moins qu’avant pour leurs vaches.
De toute ma vie, je n’ai jamais rien vu de tel.
Même la Réserve fédérale admet que nous avons un problème majeur à ce stade. En fait, dans le dernier livre beige, la Fed a parlé de pénurie à 80 reprises.

Dans certaines régions du pays, ces pénuries commencent vraiment à faire mal.

Un lecteur m’a envoyé un e-mail sur ce qui se passe dans sa région du Connecticut et m’a dit que je pouvais le partager avec vous tous :
“Je ne suis qu’un gars du Connecticut, je surveille les choses de très près, surtout d’un point de vue biblique.

Je voulais partager rapidement avec vous une expérience que ma femme et moi avons vécue il y a environ deux semaines dans une épicerie familiale de taille moyenne près de Waterbury, Connecticut.
Apparemment du jour au lendemain, nous avons remarqué qu’il y avait des petites marques jaunes sur les étagères où il y avait quelques rapports.

Pas des lignes entières, mais des SKU individuels.

Par exemple, un goût de farine d’avoine, de certaines céréales, etc.

Les panneaux lisent quelque chose comme : “Cet article n’est plus disponible en raison de restrictions de la chaîne d’approvisionnement”.

Je dirais qu’il y avait quelques centaines d’enseignes au total dans tout le magasin.

Dès que nous avons atteint le couloir jus / eau, nous avons remarqué le plus gros problème – il n’y avait pas de boissons de marque “Gatorade”.
Je suis devenu ami avec le gérant pendant toutes ces années, alors je lui ai demandé où était ma boisson préférée et il m’a répondu “… ils ne nous donneront qu’un certain nombre de bouteilles”.

J’ai demandé qui il était, et il a dit au fabricant : ils faisaient de la nourriture.

Pendant qu’il disait cela, un chauffeur de camion est passé et est entré dans la discussion.

Il nous a dit qu’il venait de rentrer du Maine, après un voyage de trois jours, un voyage qui lui prend généralement quelques heures.

Il a déclaré que lui et tous les autres chauffeurs de camion étaient restés dans les entrepôts pendant des jours, attendant que leurs camions se remplissent.

Pour être clair, je lui ai demandé combien de temps cela prenait habituellement et il m’a répondu quelques heures au maximum.
En sortant, je me suis souvenu que nous avions besoin de nourriture pour chiens, alors nous sommes allés dans la ruelle pour les animaux de compagnie, et il n’y avait pas de litière pour chat ou de nourriture pour chien, à l’exception de quelques petits sacs de nourriture.

Tout ce que Steve Coyle attendait au sujet des pénuries de nourriture et d’eau s’est soudainement réalisé.

Je l’ai toujours cru, mais maintenant je le voyais, à un niveau très local.
Ensuite, nous avons décidé d’aller chez PetSmart pour trouver la nourriture pour chien.

Lorsque vide.

L’ensemble du support de nourriture pour chiens était vide, à l’exception de quelques sacs ! »
Est-ce que des choses similaires se produisent dans votre région?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail et à me le faire savoir.
Nous devons partager des informations les uns avec les autres parce que les médias grand public ne nous disent pas la vérité.
Bien sûr, les pénuries ne seraient pas si graves si nous pouvions décharger efficacement tous les porte-conteneurs en attente dans nos ports.

Si l’on prend en compte le dernier pic : il s’agit d’un record historique, avec 73 porte-conteneurs faisant la queue dimanche dans la baie de San Pedro, selon le Marine Exchange of Southern California (le décompte est revenu à 69 mardi).

Parmi les navires partis dimanche, 36 ont été contraints de dériver car les amarres étaient pleines.
En théorie, les chiffres – déjà surréalistes – pourraient aller encore plus haut.

Bien que les amarres désignées soient limitées, il n’y a pas de place pour que les navires dérivent en toute sécurité dans la mer.

C’est le même problème que j’ai mentionné l’autre jour.
Il fut un temps où nous avions plus d’employés que nous ne savions quoi faire, mais aujourd’hui, il y a une grave pénurie de main-d’œuvre dans le monde.
Malheureusement, cela a atteint un point où nous n’avons même pas assez de personnes pour emmener nos enfants à l’école.
Les districts scolaires à travers le pays ont du mal à pourvoir des milliers de postes de chauffeurs de bus, car les pénuries de personnel entraînent des arrivées tardives et des difficultés de dernière minute, ce qui a conduit à la nécessité de rappeler certains employés à la retraite.
Les pénuries sont si graves dans certains endroits que les districts prennent des mesures d’urgence pour amener les enfants à l’école lorsque les élèves retournent en classe.

Le district scolaire de Philadelphie versera aux familles 300 $ par mois, ou 3 000 $ par an, pour abandonner les transports et amener leurs enfants à l’école par eux-mêmes.
Les écoles publiques du comté d’Albemarle, en Virginie, offrent un bonus de 2 500 $ aux nouveaux conducteurs, soit 100 $ de plus que le district scolaire du comté de Charlottesville.

C’est la pire main-d’œuvre que les États-Unis aient jamais connue et elle ne fait qu’empirer.
Alors, où sont passés tous les gens ?
Sans un nombre suffisant d’employés, notre économie fait face à un certain nombre de difficultés.

Et quand vous regardez tout ce qui s’est passé, je pense que la popularité de Joe Biden a atteint un nouveau sommet !
Huit mois après l’investiture du président Joe Biden, son taux d’acceptation à l’emploi a chuté de six points de pourcentage à 43%, le plus bas de sa présidence.

Pour la première fois, la majorité, 53%, désapprouve désormais les performances de Biden.
Ce sont les résultats d’un sondage Gallup réalisé du 1er au 17 septembre après l’évacuation de plus de 120 000 personnes de l’armée américaine en Afghanistan.

La sortie des États-Unis de la guerre la plus longue du pays a été entachée par l’occupation rapide de la plupart des pays par les talibans et par un attentat suicide à l’aéroport de Kaboul qui a tué 13 soldats américains.

Au cours de la même période, les taux d’infection au COVID-19 à l’échelle nationale ont augmenté, entraînant des débordements d’hôpitaux dans certaines régions.
Et il y a des régions du pays où sa popularité est absolument impressionnante.

Il suffit de regarder les derniers faits de l’Iowa …
Seuls 31% des Iowans ont approuvé la façon dont Joe Biden se présente comme président, tandis que 62% le désapprouvent.

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