lequel adopter pour le fabriquer soi-même ?


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Choisir la méthode d’étude de marché est un choix important si vous souhaitez mener une étude de marché vraiment efficace.
En effet, nous vivons aujourd’hui dans un monde saturé d’informations. Par conséquent, le véritable défi consiste à sélectionner les informations pertinentes pour un marché ou un groupe cible à partir de cet ensemble de données.

WikiCréa vous propose dix méthodes pour réaliser votre propre étude de marché.

Créez votre propre étude de marché

Les études de marché se divisent en deux domaines distincts : primaire et secondaire.

Enquête préliminaire

La principale étude de marché est la recherche qui Tu peux le faire toi-mêmeC’est ce qu’on appelle la recherche primaire ou sur le terrain.

Recherche secondaire

Une étude de marché secondaire est exécuté par d’autres personnesC’est ce qu’on appelle la recherche secondaire ou bureautique.

Méthodes d’étude de marché existantes

Les méthodes de cette liste couvrent à la fois les domaines primaire et secondaire.

1- Méthode des focus group

C’est un concept simple, mais il peut être difficile à utiliser.

Insérer un Groupe de personnes dans une pièce et posez-leur des questions sur les sujets qui vous intéressent.
Pour certains, ce sont de nouvelles idées de produits. Pour d’autres, ce peut être l’avis d’une marque par exemple.
L’organisateur tire les enseignements de ces échanges ou s’en sert pour évaluer la vision globale d’une entreprise sur un sujet particulier.

Habituellement, les participants sont sélectionnés en fonction de certains critères, tels que leurs intérêts et leurs professions.

2- Méthode d’étude de marché avec recherche

Dans les sondages, des questions sont posées aux participants.

Les sondages sont très flexibles en raison du grand nombre de formulaires de questions. Cependant, la sélection et la combinaison des questions possibles nécessitent un soin particulier.
La façon dont les questions sont posées est importante. Seules les bonnes questions vous permettront de proposer une analyse pertinenteLes

3- Analyse des réseaux sociaux

Les médias sociaux ont atteint un point où ils font partie intégrante de nos vies. Et puisqu’ils agissent un peu comme une extension numérique d’eux-mêmes, les internautes sont libres de partager leurs points de vue et leurs réflexions sur les réseaux sociaux.

C’est aussi parce que tant de contenus sont partagés en ligne sur les réseaux sociaux, et souvent si vite, qu’ils représentent un mine d’or pour étude de marchéLes

4- Méthode d’étude de marché avec entretiens

Au cours des entretiens, l’enquêteur s’adresse directement aux personnes interrogéesLes
Ce type d’étude de marché est plus personnel. Permet un communication directe et transparente et adapté aux questions ouvertes.

De plus, les enquêteurs peuvent aller au-delà des réponses superficielles et explorer les questions en profondeur grâce à un entretien.

5- Expériences et tests sur le terrain

Des tests sur le terrain sont se déroule dans l’environnement du participantLes
Ils comprennent une variable indépendante et une variable dépendante : le chercheur étudie la variable indépendante pour mesurer comment elle affecte ensuite la variable dépendante.

Avantage : Le comportement lors d’un test sur le terrain est plus susceptible de refléter la vie réelle en raison de son environnement naturel. Les résultats sont moins susceptibles d’être affectés par les caractéristiques des exigences parce que les participants ne savent pas qu’ils font l’objet d’une enquête.

6- Méthode d’étude de marché par observation

L’observation des études de marché est une méthode de recherche qualitative dans laquelle le chercheur observe les sujets testés dans un environnement naturel ou contrôléLes
Cette méthode est similaire à celle du chercheur jouant à la souris, mais la souris prend des notes et les analyse plus tard.

7- Méthode d’analyse de la concurrence

L’étude de la concurrence est une stratégie et forme spécifique d’étude de marchéDans ce cas, les objets de l’étude de marché seront exclusivement les concurrents, directs ou indirects, de l’entreprise.
Il est important de savoir comment votre marque se compare à vos concurrents.

Au début de l’analyse de la concurrence, le produit, le service ou la marque et le segment de marché sont définis avec précision.

8- Données du secteur public

Sur internet, il y a données accessibles au public pour ceux qui n’ont pas les ressources ou qui veulent simplement compléter leurs recherches avec plus de données.
Les sources de ces données dépendront de votre domaine d’activité.

9- Acheter de la recherche

Les abonnements sont disponibles pour ceux qui souhaitent acheter des rapports industriels ou de recherche pertinents, par ex.
Par ailleurs, des études de marché spécifiques peuvent également être réalisées par des organismes spécialisés puis mises sur le marché.

10- Analyse des données de ventes

Mentionnons que les données de vente sont comme une pièce du puzzle qui peut vous aider obtenez une image complète de vos clients et de votre marchéLes

Premièrement, ils se réfèrent aux résultats précédents. Mais plus précisément avec d’autres données d’études de marché, les données de ventes peuvent aider à mieux comprendre les actions à entreprendre et leurs conséquences.

Choisir une méthode d’étude de marché

Il est important de le savoir toutes les méthodes ne conviennent pas à votre cas ou à votre entrepriseLes
Au fur et à mesure que vous parcourez la liste et que vous trouvez des méthodes qui vous intéressent, vous devez vous plonger dans chaque méthode d’étude de marché.

A vous de définir le type d’étude de marché qui convient à votre entreprise et à votre situation.

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La préparation d’une étude de marché est une étape essentielle dans un projet de création d’entreprise. Mais ce n’est pas le seul. D’autres étapes sont également fondamentales.
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