CBD pour l’insomnie, pour un meilleur sommeil – lafleurdejack


Le cannabidiol, également connu sous le nom de CBD, est l’un des principaux cannabinoïdes présents dans le cannabis (Cannabis Sativa). Comme nous l’avons déjà expliqué en détail dans cet article, les cannabinoïdes interagissent avec notre système endocannabinoïde, ce qui aide notre corps à maintenir son état d’équilibre, aussi appelé homéostasie. Contrairement au tétrahydrocannabinol (THC), Le CBD n’est pas psychoactif et donc ne te fera pas “calcul” et ça ne te fera pas “flotter”… De nombreuses études l’ont montré Le CBD peut améliorer efficacement le sommeil et, par conséquent, lutter contre l’insomnie.

Qu’est-ce que l’insomnie ?

L’insomnie est un trouble du sommeil qui rend l’endormissement très difficile ainsi que l’apparition de réveils nocturnes, avec des difficultés à se rendormir. L’insomnie peut affecter non seulement votre vitalité et votre humeur, mais aussi votre santé. Le nombre moyen d’heures de sommeil pour un adulte est de 8 heures par nuit.

De nombreux paramètres externes et internes peuvent entrer en jeu et affecter votre sommeil. Selon cette étude de la Mayo Clinic aux États-Unis, l’insomnie peut être causée par :

  • anxiété et stress;
  • la dépression ;
  • stress post traumatique?
  • certains médicaments;
  • mange trop tard;
  • la caféine, surtout consommée en fin de journée.
  • lumière bleue avant d’aller au lit (écran d’ordinateur, téléphone, TV, etc.).

Le CBD pourrait guérir l’insomnie

Cette étude, publiée en 2019, a prouvé que le cannabidiol (CBD) pourrait réduire le stress et donc améliorer le sommeil. 72 personnes se sont portées volontaires pour cette étude. Parmi ces patients, 47 souffraient d’anxiété connue et 25 autres souffraient de troubles importants du sommeil. Chaque jour une dose de 25 mg de CBD, sous forme de gélules, leur a été administrée. 79% des personnes ont estimé que leur niveau de stress avait diminué et 67% ont déclaré avoir trouvé un meilleur sommeil. pendant le premier mois d’étudier.

D’autres recherches montrent que le CBD peut également améliorer diverses choses cycles de sommeil. Une étude de 2014 a étudié quatre patients atteints de la maladie de Parkinson. Le constat était simple : CBD réduit significativement symptômes du trouble du comportement en sommeil paradoxal (TCSP), la phase dans laquelle nous réalisons nos rêves. Un TCSP est souvent associé à un mauvais sommeil, ainsi que des cauchemars récurrents.

Comment le CBD améliore-t-il le sommeil ?

De nombreux chercheurs affirment que le CBD améliore réellement le sommeil en l’attaquant directement causes profondes insomnie:

  • somnolence améliorée;
  • réduction de la douleur chronique;
  • réduction du stress général.
  • améliorer les différentes phases du sommeil.

La plupart des études sont unanimes : Le CBD peut réduire l’insomnie. Mais tout ce processus n’est pas encore entièrement compris par le monde scientifique. Encore plus de recherches sont nécessaires sur le CBD avant que nous puissions vraiment comprendre comment le CBD affecte notre sommeil.

La femme dort au lit après avoir utilisé du CBD

Utiliser le CBD pour dormir

Comme nous l’avons déjà vu dans notre guide du CBD, il existe différentes formes et façons de le consommer :

  • huiles et teintures;
  • gélules;
  • fleurs en infusion ou en évaporation.
  • Nourriture au CBD.

L’évaporation est le mode de consommation, permettant de ressentir les résultats plus rapide possible. Grâce à l’évaporation, il est également possible de modifier la température utilisée et donc “Choisir” les principes actifs que nous souhaitons consommer, consultez notre article sur les fleurs de CBD.

L’huile de CBD, en raison de sa facilité d’utilisation et de son dosage précis, est également un très bon moyen pour profiter des bienfaits du CBD.

Toutes les autres méthodes sont également très bonnes, mais le taux d’absorption est plus lent que les deux précédents. en retour, le les résultats dureront plus longtemps.

La posologie

La dose de CBD que vous devez prendre dépend de plusieurs facteurs. Votre âge, votre poids, votre système endocannabinoïde, que vous ayez utilisé ou non du CBD et la nature de vos troubles du sommeil. Ce qui fonctionne pour certains peut ne pas fonctionner pour d’autres.

dose quotidienne de CBDTableau posologique recommandé, à titre indicatif

Super : ??Dans tous les cas, le tableau ci-dessus ne doit pas être interprété comme un avis médical, il n’existe qu’à titre informatif.

La plupart des essais cliniques sur les effets du CBD et du sommeil incluaient 25 mg à 1200 mg de CBD par jour. D’autre part, il est important de noter que plus de 200 mg/jour, correspond déjà à un haute dose de CBD et nous le ferons Nous ne recommandons pas de prendre une telle dose sans surveillance médicale. Même si des doses supérieures à 1000 mg sont souvent très bien tolérées dans diverses études.

Il est donc préférable de commencer par un petite dose et augmenter progressivement, jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.

Pas d’effets immédiats

Une grande partie des recherches sur le CBD et les troubles du sommeil ont montré que de nombreux patients ne remarquent pas beaucoup de différence lorsqu’ils commencent à prendre du CBD. L’étude de 2019 mentionnée ci-dessus a noté qu’il y avait un besoin environ un mois pour que les sujets remarquent une différence notable.

Soyez donc patient et rappelez-vous que vous n’obtiendrez probablement pas de résultats tout de suite.

Consultez votre médecin avant

Il est important de consulter et de demander l’avis de votre médecin avant de prendre des suppléments ou des médicaments, dont le CBD. Un médecin est le mieux placé pour vous dire si vous pouvez ou non utiliser du CBD pour améliorer votre sommeil, en fonction de votre état. votre statut et vos antécédents.

Bien que le CBD puisse aider, il est important de s’attaquer à la cause profonde de vos troubles du sommeil. Vous pourriez avoir besoin d’un examen physique. Si vous souffrez d’insomnie sévère, parlez-en à votre médecin.

Études et sources scientifiques :

Cannabidiol dans le stress et le sommeil : Scott Shannon, Nicole Lewis, Heather Lee, Shannon HughesPerm J. 2019 ; 23 : 18-041. 7 janvier 2019. doi: 10.7812 / TPP / 18-041

-Le cannabidiol peut améliorer les comportements complexes liés au sommeil associés au trouble du sommeil à mouvements oculaires rapides chez les patients atteints de la maladie de Parkinson Chagas MH, Eckeli AL, Zuardi AW, Pena-Pereira MA, Sobreira-Neto MA, Sobreira ET, Camilo MR, Bergamaschi MM, Schenck CH, Hallak JE, Tumas V, Crippa JA.J Clin Pharm Ther. doi: 10.1111 / jcpt.12179. 21 mai 2014.

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