8 façons de se lever de la défonce


N’importe quel consommateur de cannabis peut vous dire que s’il y a un sentiment que personne n’apprécie, c’est le moment où vous réalisez : « Je suis très grand ». Peut-être que la nourriture a commencé avec trois heures de retard. Peut-être avez-vous essayé d’impressionner un groupe d’amis en respirant plus ou moins profondément. Peut-être que vous venez d’essayer les concentrés pour la première fois et que vous avez obtenu leur pouvoir. Ou peut-être êtes-vous simplement un consommateur à faible tolérance.

Cela peut arriver de mille façons, mais une fois que cela se produit, l’expérience qui s’ensuit peut être inconfortable et suffisante pour anéantir même l’amateur de cannabis le plus expérimenté.

Combien de temps faut-il pour se débarrasser de l’herbe?

Après avoir fumé de l’herbe, la durée pendant laquelle vous restez plané dépend de plusieurs facteurs : la méthode de consommation, le dosage et des variables individuelles uniques qui peuvent varier d’une personne à l’autre. Habituellement, plus la puissance d’un produit à base de cannabis est élevée, plus il durera longtemps. Les concentrés sont la forme de cannabis la plus puissante, suivis de fleurs et de produits comestibles.

Cela pourrait signifier qu’il vous faudrait plus de temps pour vous débarrasser des tampons en fumant un bol, mais le dosage et la chimie de votre corps seront toujours le facteur déterminant ici. Il est également important de noter que le fumeur quotidien avec une tolérance plus élevée aux mauvaises herbes se lèvera beaucoup plus rapidement que le consommateur occasionnel qui se rend à la fête à laquelle il a assisté plusieurs fois.

En plaisantant, la teneur moyenne élevée en cannabis peut durer de 30 minutes à 2 heures à son apogée, certains effets prolongés se faisant encore sentir pendant un certain temps après. Certains sommets sont connus pour durer beaucoup plus longtemps. Heureusement, il existe des moyens de vous aider à vous remettre sur la bonne voie lorsque vous vous sentez dépassé, dépassé ou mal à l’aise avec une consommation excessive de cannabis.

Symptômes de prolifération

Si vous n’êtes pas sûr de savoir si vous êtes très grand, il y a certains signes à surveiller. Bien que nous aimions tous passer un bon moment, vous devrez peut-être réduire votre consommation si vous vous sentez :

  • s’inquiéter
  • panique
  • paranoïa
  • confusion
  • ou comme s’il transpirait plus que d’habitude

(Amy Phung / Leafly)

Astuces pour se débarrasser rapidement des mauvaises herbes

1. Ne paniquez pas

Commençons par son infinie sagesse Guide d’auto-stop pour la galaxie:

NE PANIQUEZ PAS. VOUS ÊTES BON ET TOUT EST BON.

La plupart des symptômes « verts » (consommer trop de cannabis) disparaîtront en quelques minutes à quelques heures, sans effets à long terme autres qu’un petit souci. Donnez-lui du temps et ces sentiments finiront par passer, faites-nous confiance.

De plus, contrairement à ce que vous avez pu entendre, aucun décès par surdose de cannabis n’a été signalé dans le passé, donc peu importe à quel point vous pouvez vous sentir effrayant ou en sueur, vous ne finirez pas par en consommer trop.

Ne le prenez pas comme un défi, gardez juste à l’esprit que si vous en faites trop accidentellement, tout ira bien dans un moment.

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2. Essayez de l’eau et des collations légères

Eau, eau, eau – n’oubliez pas de vous hydrater ! Que vous préfériez l’eau ou le jus, assurez-vous d’avoir une bonne boisson fraîche (de préférence décaféinée). Cela vous aidera à combattre la sécheresse buccale et vous permettra de vous concentrer sur un acte simple et familier : prendre une gorgée et avaler.

Gardez à l’esprit que par « hydrater » nous n’entendons pas « jeter certaines boissons alcoolisées ». Si vous sentez que les effets de votre variété sont plus ou moins agressifs, évitez l’alcool car il peut augmenter les concentrations de THC dans le sang.

Certaines personnes trouvent qu’une collation légère les aide à se sentir un peu plus terre à terre. Envisagez de brouter des fruits, des noix ou du fromage et voyez s’il est un peu plus facile de connecter l’esprit et le corps.

3. Connaissez vos limites avant de consommer

Si vous le pouvez, essayez de préparer la séance de cannabis en fonction de votre niveau de tolérance. D’accord, cette astuce ne vous aidera pas lorsque vous aurez déjà dépassé les limites, mais elle pourra vous aider à éviter une situation embarrassante la prochaine fois.

Consommez avec des amis que vous connaissez et avec lesquels vous vous sentez à l’aise et ne vous forcez pas à consommer plus que ce que vous pouvez supporter. C’est bien de se faire de nouveaux amis, mais être entouré d’étrangers quand on ne sent pas son visage est au mieux désagréable et au pire stressant.

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Prenez-le lentement, surtout lorsque vous mangez. Nous vous recommandons d’essayer une dose standard de 10 mg (voire 5 mg si vous voulez vraiment vous détendre dans l’expérience) et d’attendre au moins une heure, voire deux, avant d’augmenter votre dose orale. Il en va de même pour les méthodes d’inhalation – si vous avez l’habitude de recevoir occasionnellement un coup de votre vaporisateur personnel, nous vous conseillons de ne pas vous asseoir dans un cycle de gonflage et de passage pendant une heure.

4. Gardez du poivre noir près de vous

Si vous combattez la paranoïa et le stress, un simple ingrédient ménager que l’on trouve dans les cuisines et les restaurants du monde entier peut vous sauver : le poivre noir. Beaucoup ne jurent que par le poivre noir, même Neil Young ! Il suffit de sentir ou de mâcher quelques grains de poivre noir et cela devrait offrir un soulagement presque instantané.

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5. Restez calme et reposez-vous

Trouvez un endroit calme et paisible où vous pourrez vous détendre et respirer profondément. N’oubliez pas que l’inconfort intense que vous ressentez passera. Respirez profondément par le nez et par la bouche. Concentrez-vous sur le son de votre respiration et reposez-vous un peu.

Parfois, le sommeil peut être la meilleure alternative à l’arrêt d’un high puissant, mais il n’est pas toujours facile d’éteindre votre cerveau. Une fois que vous avez trouvé un endroit calme, allongez-vous et détendez-vous. Si la somnolence et le sommeil apparaissent rapidement, faites une petite sieste pour vous rafraîchir. Si vous ne pouvez pas dormir, sentez-vous à l’aise jusqu’à ce que vous vous sentiez assez fort pour grimper.

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6. Essayez d’aller vous promener

Si vous n’arrivez pas à éteindre votre cerveau, parfois un changement de décor et un peu d’air frais pour faire monter votre sang vous aideront à vous ressourcer. N’oubliez pas de rester près de votre environnement immédiat – nous ne voulons pas que vous vous égariez et que vous vous perdiez en vous sentant anxieux et paranoïaque ! Et évitez de vous promener si vous vous sentez trop bruyant ou impatient de vous tenir debout. Au lieu de cela, nous suggérons l’option # 5 et nous nous allongeons pendant un moment.

Prendre une douche ou un bain

Bien que ce ne soit pas toujours possible si vous êtes à l’extérieur ou chez un ami, si vous êtes à la maison, essayez de prendre une bonne douche ou un bon bain comme une option vraiment agréable pour vous détendre en attendant que les effets d’une consommation excessive d’herbe se dissolvent.

8. Distrayez-vous !

Toutes les activités qui semblent si amusantes et divertissantes tout en étant planées sont également un excellent moyen de vous distraire tout en essayant de revenir sur Terre. Certaines suggestions incluent :

  • Regarder un dessin animé drôle
  • Écoutez votre album préféré
  • Jouer à un jeu video
  • Parlez-en à vos amis (qui, nous l’espérons, seront à vos côtés pour vous rassurer)
  • Détendez-vous avec votre autre significatif
  • Essayez le coloriage comme activité apaisante (sérieusement, les livres de coloriage pour adultes deviennent de plus en plus populaires ces derniers temps)
  • Mangez quelque chose de délicieux

Quelles que soient les distractions que vous préférez, assurez-vous qu’il s’agit d’une activité familière qui vous procure des émotions chaleureuses et floues. Nous espérons que votre cerveau se joindra aux émotions positives et vous rappellera que vous allez bien.


Des idées supplémentaires pour essayer de descendre d’en haut

Astuce bonus n°1 : Essayez un peu de CBD pour lutter contre les effets d’une consommation excessive d’herbe

Le CBD est un excellent composé pour lutter contre le stress et pour de nombreuses personnes, il peut être utilisé pour neutraliser l’excès de THC. Découvrez comment fonctionnent les mécanismes de stress du CBD en modulant la signalisation des récepteurs liée au THC.

Astuce bonus n°2 : Pressez un citron pour vous réveiller

Le goût d’un citron peut être exactement ce que vous devez retrouver après vous être élevé très haut. Coupez un citron et sentez une odeur d’agrumes puis cueillez-le !

Le limonène est connu pour ses effets anti-stress, alors essayez de sucer une tranche de citron ou d’utiliser le jus pour une gâterie acidulée.

Astuce bonus n°3 : prenez de l’ibuprofène

Une étude a révélé que l’ibuprofène peut contrecarrer certains des effets du THC. Si vous avez de l’ibuprofène à portée de main, vous pouvez essayer de prendre une dose sûre pour vous aider à sortir de vos hauts.


Si toutes ces suggestions échouent et que vous constatez que vous vous sentez toujours mal à l’aise, vous pouvez toujours consulter un médecin et informer un médecin ou une infirmière que vous souffrez d’une crise d’anxiété induite par le cannabis. Cette option est toujours disponible, même dans les États où le cannabis est illégal. D’un point de vue médical, les médecins ont votre intérêt en tête et veulent faire ce qu’ils peuvent pour s’assurer que vous allez bien, même si cela vous aide à vous en sortir quand vous êtes très défoncé.

Heureusement, cependant, les suggestions ci-dessus étaient exactement ce dont vous aviez besoin et nous espérons que vous arrêterez ce cannabis trop intense. (Ou, si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez toujours suivre les conseils de Snoop Dogg et “mettre votre visage dans la mayonnaise”.)

Comment arrêter de planer et céder aux effets écrasants du cannabis ? Partagez vos astuces dans la section commentaires!

Les auteurs Lisa Rough et Dante Jordan ont contribué à cet article. Cet article a été initialement publié le 15 août 2015. Il a été mis à jour pour la dernière fois le 8 avril 2020.

Curriculum vitae de Lisa Rough

Lisa rugueux

Lisa est une ancienne co-auteur de Leafly, où elle se spécialise dans la législation et l’industrie du cannabis.

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