3 raisons de cultiver une culture d’entreprise –


Les articles personnalisés avec le nom de votre entreprise ne sont pas seulement pour vos clients potentiels et fidèles, mais aussi pour vos employés ! Un argument de poids à l’heure où recruter des talents devient de plus en plus difficile. Ses multiples avantages sont désormais reconnus et les services marketing et ressources humaines l’utilisent souvent main dans la main.

Vous n’êtes pas encore au courant des intérêts commerciaux des entreprises ? Nous vous expliquerons tout.

culture du travail avec commerce

Uniforme ou vêtements personnalisés ?

Le vêtement de travail est un sujet délicat, qui peut parfois être à l’origine de graves mésententes entre les salariés et l’entreprise. La loi en la matière est pourtant assez claire et, si vous ne savez pas ce qui régit votre domaine, nous vous conseillons de vous renseigner.

Que vous imposiez une tenue ou suggériez un style vestimentaire, vous avez tout à gagner à personnaliser les vêtements aux couleurs de votre marque.

Costume personnalisé

Dans l’industrie alimentaire, dans le bâtiment, dans la restauration ou dans de nombreux magasins, il est courant que les salariés portent un uniforme fourni par l’employeur. Il a tout intérêt à être élégant, de bonne qualité et doit donner une bonne image de votre marque.

Cela vous permet de laisser une impression positive sur vos clients, mais aussi sur vos employés, qui peuvent le porter fièrement.

Vêtements d’entreprise

Dans la plupart des bureaux, l’entreprise ne fournit pas de vêtements à ses employés… mais cela ne les empêche pas de leur proposer des chemises, polos ou robes aux couleurs de votre marque et d’afficher votre logo de manière discrète et élégante.

Encore une fois, cela vous permet de donner une image professionnelle à vos clients et fournisseurs qui viennent visiter vos installations, tout en créant un esprit d’équipe et un sentiment de communauté parmi vos employés.

Vêtements publicitaires

Pourquoi ne pas offrir des vêtements que vos employés peuvent porter pendant leur temps libre ? Imperméables, polaires, shorts de sport, casquettes… sont autant d’accessoires que nous utilisons tous. Offrez à vos employés un t-shirt pour courir et assurez-vous de le porter au gymnase.

Cela vous permet non seulement de remercier vos collaborateurs qui sont très heureux d’avoir reçu de jolis goodies corporatifs, mais vous gagnez également en visibilité ! En effet, des études montrent qu’en moyenne un t-shirt promotionnel apparaît 3400 fois… Vos collaborateurs deviennent ainsi vos meilleurs ambassadeurs !

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Articles promotionnels gratuits

A cette catégorie appartiennent tous les goodies que vous offrez à vos équipes sans raison apparente, juste pour les remercier de venir travailler avec vous chaque jour.

Cela peut être un mug avec le logo de votre marque, un stylo publicitaire, des chocolats personnalisés au nom de votre entreprise… Les idées ne manquent pas, comme vous pouvez le voir ici.

Pourquoi offrir des cadeaux à vos employés ?

Aujourd’hui, des critères tels que l’ambiance au travail, la reconnaissance par l’entreprise et la prospérité au bureau sont déterminants dans le choix d’un emploi.

Les goodies d’entreprise que vous proposez à vos collaborateurs sont donc un investissement qui vous permet de fidéliser les meilleurs et d’attirer les meilleurs talents. Un employé qui se sent reconnu et valorisé n’a aucune raison de chercher ailleurs et votre effectif gagnera en stabilité.

De plus, les êtres humains agissent instinctivement sur le principe du donnant-donnant. Sans même s’en rendre compte, le salarié qui a reçu un cadeau de son patron sera plus motivé pour rendre l’appareil, faisant ce petit effort supplémentaire qui fait la différence lorsqu’il s’agit de décrocher un contrat.

Récompenses et autres sources d’incitations à la performance

Les objets publicitaires les plus luxueux sont souvent hautement désirables et recherchés car ils répondent à un besoin réel ou à un désir profond. Aujourd’hui, les appareils technologiques comme le chargeur sans fil ou la batterie externe sont très demandés, mais les classiques comme le stylo gravé ou le sac de voyage sont toujours très prisés.

Le coût de ces biens signifie qu’ils ne peuvent être donnés sans rien attendre en retour et c’est ce qui permet d’imiter la performance de vos employés.

Les objectifs à atteindre

Avouons-le, nous avons tous plus de motivation pour atteindre un objectif fixé quand nous avons quelque chose à y gagner…

Votre service comptable ne voit peut-être pas l’intérêt de redoubler d’efforts pour réduire les délais de paiement de vos clients, mais si vous promettez des enceintes Bluetooth personnalisées à toute l’équipe s’ils y parviennent, il y a fort à parier que tous les mauvais payeurs seront sans cesse réanimés. !

Stimuler une saine concurrence

La concurrence pousse tout le monde à performer de la meilleure façon possible et une saine concurrence entre vos employés est susceptible d’augmenter les performances.

Les récompenses en espèces peuvent attirer la jalousie, mais les articles promotionnels sont suffisamment attrayants pour motiver sans compromettre l’esprit d’équipe. Dites à vos commerciaux que celui qui augmentera ses ventes de plus d’un quart gagnera un sac de fitness personnalisé et regardera votre carnet de commandes se remplir !

conclusion

Les articles promotionnels et autres goodies personnalisés aux couleurs de votre entreprise sont un excellent moyen de créer une culture de travail positive dans votre entreprise.

Ils augmentent la satisfaction des collaborateurs qui les reçoivent, vous permettent de créer un véritable esprit d’équipe et de donner une image professionnelle, sont une excellente source de motivation et vous permettent d’augmenter la visibilité de votre marque.

Il est possible que vous ayez entre vos mains l’un des moyens les plus efficaces, économiques et éthiques d’augmenter votre productivité, alors n’hésitez pas à en profiter.

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